Neue und überarbeitete Standards gehen vor der Veröffentlichung in Vernehmlassung. Die Anwender haben dadurch die Möglichkeit, die für ihre Arbeit wichtigen Inhalte aktiv mitzugestalten und massgebend zu beeinflussen. Dank dieser Zusammenarbeit kommen praxistaugliche Arbeitsmittel auf den Markt. Nach erfolgter Anmeldung werden die Unterlagen an die Vernehmlasser versandt.Les nouveaux standards, ou leur révision, sont mis en consultation avant leur publication. Les utilisateurs peuvent de la sorte participer activement à l'élaboration et à l'adaptation de leur contenu. C'est de cette façon que peuvent être produits des instruments de travail les mieux adaptés pour la pratique. Après inscription, les documents sont envoyés au participant à la consultation.
Les utilisateurs habitués à travailler avec les chapitres CAN sont les mieux placés pour aider au développement d'outils de travail rationnels et précis. Grâce aux retours inspirés par la pratique, CRB a les moyens d'actualiser ses instruments de travail avant de les diffuser sur le marché. Participez vous aussi aux mises en consultation publiques!
Nous avons remodelé le CAN 501 «Electro: Description de l'installation» et vous invitons à nous aider à vérifier les textes d’appels d’offres. Vos retours contribueront à faire du CAN 501 un outil assistant l’exécution efficace et ciblée des tâches.
Le chapitre se trouve actuellement en consultation en allemand. La version française sera disponible ultérieurement.
Révision CAN, mise en consultation
Le catalogue des articles normalisés spécifie comment réaliser des descriptifs de prestations, des appels d'offres et des offres. Pour que son contenu standardisé puisse remplir cette fonction essentielle d'échange d'informations dans le processus de construction, plusieurs chapitres de la bibliothèque CAN sont révisés chaque année. Les nouveautés en matière de directives, normes et techniques modernes, ainsi que de matériaux et produits actuels sont ainsi systématiquement prises en compte.