Une gestion standardisée des biens immobiliers
Édité pour la première fois en 2009, le modèle de processus et de prestations pour le Facility Management ProLeMo est devenu un standard largement accepté pour les processus, les prestations et les coûts. Il a été ajusté aux derniers développements et englobe à présent également les phases de mise à disposition et de valorisation. La publication, disponible sous forme d'E-Book, est un guide concret de mise en pratique des processus et prestations du point de vue du Facility Management. Des indications et des modèles de processus aident à la mise en application.
L'IFMA Suisse (International Facility Management Association), en collaboration avec une trentaine de partenaires issus du secteur immobilier, a développé la directive Modèle de processus et prestations pour le Facility Management ProLeMo. Elle est la pierre angulaire de la standardisation des prestations dans le domaine des bâtiments et de leurs infrastructures. Les prestations réalisées conjointement par l'IFMA et CRB s'appuient sur cette base.
Au cours des dernières années, le développement d'autres recommandations nationales et internationales concernant le Facility Management, ainsi que la publication de la quatrième génération du modèle de Saint-Gall ont nécessité des adaptations du modèle de processus et de prestations. Par ailleurs, les expériences des 27 partenaires de projet et les développements actuels tels que la numérisation doivent être intégrés à la révision. L'objectif était d'obtenir une standardisation plus globale et par là même une amélioration de la collaboration ainsi qu'une compréhension large et commune en termes de mise en œuvre des processus et des prestations.
Veuillez indiquer votre code de « Membre IFMA » lors de votre commande dans le webshop (sous remarque/code promotionnel)!
«Le modèle révisé prend désormais en compte les phases de mise à disposition et de valorisation, donc l'ensemble du cycle de vie.»
René Sigg