Die CRB-Geschäftsstellen bleiben vom 23. Dezember 2024 bis 5. Januar 2025 geschlossen. Ab 6. Januar 2025 sind wir gerne wieder für Sie da.

Life Cycle Cost

Nur in französischer Sprache

Ce cours approfondit les concepts de coûts globaux et les phases d'un projet selon la norme SIA 112, ainsi que les aspects théoriques des coûts du cycle de vie (LCC) basés sur les publications CRB LCC.

En bref

Les coûts globaux et les phases du projet (SIA 112)

Les coûts LCC: aspects théoriques et présentation des publications CRB LCC*

Les coûts LCC: calcul des coûts selon la classification eCCC–Bât au niveau du projet (Groupe principal et groupe d’éléments) et des composants (éléments et types d’éléments) - Focus sur la maintenance
 

Détails du cours

Les coûts des investissements représentent une part importante des coûts engendrés par un bien immobilier, depuis sa gestion stratégique jusqu'au terme de son cycle de vie. Mais les coûts consécutifs générés par son exploitation et sa maintenance sont tout aussi importants. L'évaluation, le contrôle et la comparaison des coûts d'un cycle de vie d'un ouvrage nécessitent des Standards permettant d'établir des valeurs référentielles consistantes. Les publications LCC de CRB – le Guide, le Manuel et les Exemples d'application - livrent les bases indispensables pour acquérir une vision globale des coûts de maintenance tout au long du cycle de vie d’un ouvrage.

Objectifs

L’objectif du cours est d’acquérir des connaissances générales sur le concept des coûts globaux et sur la méthode de calcul LCC. Il s’adresse aux planificateurs (architectes), aux gérants immobiliers, aux propriétaires de biens immobiliers, aux investisseurs, aux économistes de la construction et aux utilisateurs de bâtiments.
 

Titel
Life Cycle Cost
Beschreibung
Une approche globale des coûts du cycle de vie d’un ouvrage
Datum / Zeit

Datum noch offen

Ort
Online
Zielgruppe
PlanerInnen, Investoren, Bauökonomen, Betreibende, Akteure der Bau- und Immobilienwirtschaft
Veranstalter
CRB
Informations

*Rabais de 15% pour les membres CRB, SIA, SSE et FAS