Solo in lingua francese
Le Code des coûts de construction (eCCC) facilite d’une manière générale la maîtrise des coûts d’un ouvrage à travers chacune des phases du projet. La méthodologie par composant (5ème niveau de l’eCCC) permet une vraie maîtrise des coûts sur l’ensemble du cycle de vie de l’ouvrage. Elle constitue une structure permettant la gestion aisée des bâtiments et des infrastructures en intégrant les éléments utiles à la gestion et à la maintenance de ces derniers.
Introduction à la méthode par composants (eCCC-Bât et eCCC Gate)
Intérêts de la méthode sur le cycle de vie
Tâches et objectifs de la planification des coûts de construction selon la méthode eCCC
Lien entre eCCC et BIM
Contenu, buts et principes de la Norme SN 506 511
Procédure de calcul des coûts: de l’évaluation des besoins financiers au décompte final
L’eCCC est parfaitement adapté à la mise en place des projets depuis la phase d’étude jusqu’à la phase de réalisation. La norme accompagnera idéalement les concepteurs, utilisateurs et gestionnaires des infrastructures tout au long du cycle de vie et assurera une interface simple et en adéquation avec le BIM et la gestion financière.
Présentation de la structure par composants (eCCC Gate) de manière à maîtriser les coûts sur l’ensemble du cycle de vie d’un ouvrage, de pouvoir disposer d’un jeu de données utilisables pour la construction et la maintenance et de pouvoir en plus établir le lien avec les finances et le BIM.
Ces normes suisses permettent d’avoir une idée claire, précise et détaillée des coûts de construction durant tout le cycle de vie de l’ouvrage.
*Rabais de 15% pour les membres CRB, SIA, SSE et FAS