Les bureaux CRB seront fermés du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025. À partir du 6 janvier 2025, nous serons à nouveau à votre disposition.

eCCC-Plugin - Classifier des parties d'ouvrage en toute simplicité, rapidement et de façon standardisée

Le nouvel eCCC-Plugin simplifie la classification des parties d'ouvrage dans la maquette. Il pose ainsi les bases d'une détermination de quantités fiable et optimise en même temps la qualité des maquettes 3D. Les premières expériences pratiques sont prometteuses. L'eCCC-Plugin est disponible dès maintenant dans le logiciel CAO Revit. 
23.07.2024

Pour réaliser une détermination des quantités directement depuis la maquette 3D il est nécessaire de classifier d'abord les parties d'ouvrage, notamment en les attribuant à la classification eCCC. Jusqu'à présent, cette étape se faisait manuellement, ce qui prenait beaucoup de temps, était source d'erreurs et nécessitait le savoir-faire approprié. Le nouvel eCCC-Plugin, plus convivial, est maintenant disponible dans Revit.

Soutien actif lors du mappage eCCC 

Avec l'eCCC-Plugin, les concepteurs peuvent classifier les parties d'ouvrage directement dans un logiciel auteur CAO selon les Codes des coûts de construction eCCC, ce qui simplifie la tâche des modeleurs BIM. Au lieu d'introduire péniblement dans le modèle des données provenant de tableaux Excel interminables, comme c'était le cas jusqu'à présent, le plugin met à votre disposition des propositions eCCC semi-automatisées. Il permet aussi de classer des groupes entiers de parties d'ouvrage en une seule fois. Le chef de projet, Marcel Chour, souligne que CRB répond avec cet outil à un besoin important des concepteurs: «Il leur permet d'effectuer une classification uniforme et semi-automatisée des composants directement dans le logiciel de CAO.»

Selon le feed-back des premiers utilisateurs, l'utilisation de l'eCCC-Plugin est simple et intuitive. Ils apprécient la fenêtre de recherche qui permet de trouver rapidement les codes eCCC appropriés et considèrent l'eCCC-Plugin comme une extension efficace de leur boîte à outils. Si vous avez des questions sur l'application pratique, vous pouvez contacter - un mercredi sur deux - le service d'assistance gratuit Date fixe en ligne. 


Structure des connaissances

Avec l'eCCC-Plugin, les conditions technologiques sont réunies pour une détermination des quantités et des coûts basée sur la maquette. Pour que l'utilité du nouveau Plugin soit optimale, la maquette doit elle aussi présenter une bonne qualité. Enfin, il est important de disposer d'une compréhension approfondie du Code des coûts de construction par éléments (eCCC). CRB propose ici régulièrement des cours de formation continue.

Les avantages de l'eCCC-Plugin en un clin d'œil

Classification standardisée des parties d'ouvrage pour les relevés de quantités et les déterminations de coûts

Réduction du travail de classification - en particulier pour les non-experts dans l'eCCC

Outil semi-automatisé, uniforme et inter-systèmes

Lien avec la structure IFC et les bibliothèques de parties d'ouvrage du logiciel CAO

Convivial grâce aux fonctions intelligentes intégrées

    

Contact

Gaby Jefferies, Communication