Dysfonctionnement eCCC-Plugin résolu !

link icon
Toutes les applications web fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

Le guide d'introduction au Code des coûts de construction Génie civil

Complément à l'eCCC-GC

Le complément à l'eCCC-GC facilite l'accès au Code des coûts de construction Génie civil. Ce guide pratique décrit comment utiliser la norme de manière optimale. Des courts textes et des illustrations permettent de se familiariser progressivement avec le sujet. Des métrés, des grandeurs référentielles et des répartitions de coûts sont définis pour chaque niveau normé de l'eCCC-GC.

Tous les détails pour une utilisation correcte

L'extrait du Complément à l'eCCC-GC montre le groupe d'éléments Q 1 «Evacuation des eaux, canalisations». Le dessin montre comment les grandeurs référentielles et les coûts sont définis. De courts paragraphes décrivent les règles de métré et l'attribution des coûts.


Travailler avec le Code des coûts de construction par éléments est encore plus simple!

Les compléments aux normes suisses SN 506 511 eCCC-Bât et SN 506 512 eCCC-GC facilitent l’accès au Code des coûts de construction par éléments. Ce guide pratique décrit comment utiliser la norme de manière optimale. Des textes brefs et des illustrations permettent de se familiariser progressivement avec le sujet. Des métrés, des grandeurs référentielles et des répartitions de coûts sont définis pour chaque niveau normé de l’eCCC. La médiathèque de l'E-Book recense les numéros et les désignations des trois niveaux normés ainsi que le jeu de règles eCCC-GC (2017) – IFC 4.3 dans un tableau Excel. 

 

 

Une autre publication de CRB permet de s'orienter rapidement. Elle montre les liaisons de chaque élément de l'eCCC-GC avec les chapitres correspondants du CAN. Elle permet de trouver rapidement les bons articles CAN pour rédiger un appel d'offres. 

Elle propose aussi une méthode succinte pour créer des valeurs référentielles sur la base des coûts de réalisations antérieures. 

Guide simple et pratique pour démarrer avec le Code des coûts de construction Génie civil eCCC-GC

Toutes les définitions utiles dans chaque niveau normalisé de l'eCCC-GC

Livre

Edition 2017
Format brochure A4

Volume

368 pages, quatre couleurs

Langues 

allemand, français

Note
  • facilite l'accès à l'eCCC-GC
  • richement illustré

E-Book

L'E-Book fonctionne avec une licence Named-User et peut être utilisé sur trois appareils différents (PC, tablette, natel) au maximum avec les mêmes données de connexion. Le gestionnaire de périphériques vous permet de gérer vos appareils. 

L'avantage avec l'E-Book est de pouvoir effectuer des recherches numériques dans le contenu, de créer plusieurs signets et enregistrer vos propres remarques sur le contenu.  

Vous trouverez également dans la médiathèque les numéros et les désignations des trois niveaux normalisés ainsi que le jeu de règles eCCC-GC (2017) – IFC 4.3 dans un tableau Excel en allemand et en anglais, que vous pouvez télécharger et utiliser pour vos besoins internes. 

Il n'est pas possible de télécharger le contenu de l'E-Book dans un fichier PDF. 

Si vous êtes intéressé à commercialiser les classifications eCCC dans le cadre de votre application, veuillez prendre contact avec nous info.fr@crb.ch

Aucune entrée n’a été trouvée