CRB vous propose des licences personnalisées et sur mesure pour le Catalogue des articles normalisés avec un logiciel d'administration de la construction. Vous choisissez les chapitres et la quantité de données que vous souhaitez utiliser chaque année, en fonction de vos besoins, et bénéficiez ainsi d'un rapport coût-utilisation optimal.
Pour travailler numériquement avec le Catalogue des articles normalisés CAN, vous avez besoin d'un logiciel CRB certifié et d'une licence pour les droits d'utilisation de données.
Vous pouvez opter soit pour une licence CAN avec une présélection adaptée aux besoins des différentes branches - par exemple, CAN Architecture Bâtiment, CAN Entrepreneur Bâtiment, CAN Ingénierie Routes- soit pour une licence CAN avec une libre sélection. Cette dernière solution vous permet de choisir les chapitres dont vous avez besoin.
Votre choix détermine la licence qui vous convient. Il existe quatre types de licences, toute à redevance annuelle.
Vous bénéficiez d'un accès illimité à l'ensemble des données CAN dans la langue de votre choix. Vous pouvez utiliser tous les chapitres CAN du bâtiment, du génie civil, de la construction souterraine, des infrastructures et des installations pour un an. Cette solution convient particulièrement bien aux généralistes, aux bureaux chargés de larges mandats d'étude ou aux entrepreneurs totaux. Cette solution offre 190 points de valeur de données DWP, soit la capacité maximale.
Les architectes ou ingénieurs travaillant sur des projets d'envergure ont besoin d'un grand nombre de chapitres CAN. Avec cette licence, vous disposerez d'une quantité de données suffisante. Les présélections «CAN Limited Bâtiment» ou «CAN Limited Génie civil» facilitent la prise de décision. Vous pourrez dans la foulée choisir de remplacer les chapitres de votre choix. Les 100 points de valeur de données à disposition vous donnent accès à plus de la moitié des chapitres CAN.
Les spécialistes d'une branche particulière n'ont besoin que d'une quantité restreinte de données CAN. Cette licence vous permet de sélectionner les chapitres CAN relevant de votre domaine. Plusieurs présélections spécifiques à une branche facilitent le choix rapide des chapitres appropriés (par ex. travaux de l'entreprise de maçonnerie génie civil, en architecture paysagère ou travaux spéciaux de génie civil). Il est possible de personnaliser la présélection, d'enlever des chapitres ou d'en ajouter d'autres - dans la limite de 45 points de valeur de données.
Cette licence vous permet de sélectionner les chapitres de votre choix et est adaptée à une utilisation plus ponctuelle des données CAN. Une taxe de base et le prix unitaire des chapitres sélectionnés vous seront facturés.
A noter:
Une licence octroie un poste de travail et une langue (les chapitres CAN sont disponibles en allemand, français et italien).
Par exemple, si vous êtes en possession de la licence «CAN Limited Starter», et que vous avez également besoin d'autres chapitres, il peut être utile de changer de type de licence.
L'achat d'une licence d'utilisation de données vous permet d'acquérir la version papier des chapitres CAN sélectionnés à prix très réduit.
Licences personnalisées et sur mesure
Sélection simple et rapide des chapitres CAN grâce à des présélections propres à une branche
Rapport coût-utilisation optimal