La panne causée par le problème mondial d'Internet a été résolue. Toutes les applications fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

Natural Colour System

Roger Stiegler, de l'Atelier kontur2, Thun et à Monte (TI),

explique comment il utilise le système NCS durant la conception.

Quand et comment utilisez-vous NCS ?

Nous l’utilisons pour créer des agencements de couleurs pour les lotissements, les foyers, les hôpitaux et les écoles. Lors du développement de nos concepts, nous utilisons NCS pour déterminer une première atmosphère générale. Ensuite, on pose les premières bases du concept. Nous mélangeons nous-mêmes les teintes NCS en petites quantités et produisons des motifs plus grands afin d’avoir une idée de l’effet global. Nous créons ensuite les plans de couleurs avec les codes NCS, fournissons de petits échantillons et discutons du concept avec le mandant.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec NCS, et qu’appréciez-vous particulièrement dans ce système ?

Nous utilisons ce système couleur depuis 1993. Ce qui est important pour nous, c’est qu’il réponde à un langage que les concepteurs et les entrepreneurs connaissent bien. Cela nous permet de coder nos conceptions selon NCS, celles-ci sont ensuite mises en oeuvre de telle sorte qu’il n’y ait pas de malentendus.

Cela signifie que vous utilisez le système couleur NCS pour communiquer avec les concepteurs, les maîtres de l’ouvrage et les artisans.

Oui, c’est notre moyen de communication pour chaque projet.

Quels outils NCS utilisez-vous?

Nous utilisons surtout notre album NCS. Il est très pratique et clairement disposé. Nous utilisons aussi très souvent le Colourpin II pour déterminer les couleurs ou pour contrôler les mélanges que nous avons effectués nousmêmes.

Pouvez-vous nous donner un exemple d’ouvrage, réalisé ou en cours, dans lequel vous avez utilisé les teintes NCS?

Le parc résidentiel Jardin du Paradis à Bienne a été réalisé avec les teintes NCS. Le home médicalisé de Solina à Spiez est un exemple d’aménagement intérieur.