La panne causée par le problème mondial d'Internet a été résolue. Toutes les applications fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

Retour sur appli-tech 2023.

La découverte de produits innovants, des sources d'inspiration pour le travail quotidien et le réseautage des professionnels étaient au cœur de la 8e appli-tech. CRB, le partenaire de NCS en Suisse, a présenté les outils de design NCS (enrichis de 100 nouvelles teintes) ainsi qu'un lecteur de couleurs novateur. Celui-ci détermine avec précision la couleur d'une surface choisie avec mise à disposition des données recueillies pour traitement numérique.

Impressions à l'appli-tech 2023

Des discussions intéressantes sur la gamme enrichie d'outils de design et sur le Coloupin NCS de dernière génération qui permet une détermination rapide et simple des couleurs.

Du 8 au 10 février 2023, la foire de Lucerne fut une fois de plus le rendez-vous du secteur de la peinture et de la plâtrerie, de la construction à sec et de l'isolation. Environ 10'000 professionnels et apprentis ont pu découvrir de nouveaux produits et services, s'informer sur les tendances actuelles et sur les offres de formation et de perfectionnement. Outre les discussions entre professionnels sur les différents stands, le programme-cadre, très varié, a offert de réelles possibilités d'élargir son réseau et de parler des nouvelles idées et innovations.

Le système de couleurs NCS enrichi

Des images grand format représentant l'index NCS enrichi et les 100 nouvelles teintes standard à faible teneur chromatique accueillaient les visiteurs du salon. Ils voyaient au premier coup d'œil quelle serait la principale attraction du stand CRB, à l'entrée de la halle 3: le système de couleurs NCS. Divers comptoirs en bois offraient un espace d'accueil où découvrir les nombreux avantages de cet ingénieux système de couleurs ainsi que les classiques de la gamme NCS (Index, Atlas ou Album). Nos visiteurs ont ainsi pu tester eux-mêmes le NCS Colourpin et constater à quel point il est facile de déterminer une couleur. Notre équipe présente au salon a également répondu aux questions concernant les deux nouveaux chapitres CAN 675 et 676, entièrement remaniés, pour la description des travaux de peinture à l'intérieur et à l'extérieur. Ceux qui souhaitaient encore approfondir leurs connaissances pratiques dans ce domaine ont pu assister le vendredi à un exposé technique sur les avantages des nouveaux articles globaux pour la description des prestations.

Un lecteur de couleurs révolutionnaire

Le COLORCATCH NANO 2 a été présenté pour la première fois au grand public lors du salon appli-tech. Ce lecteur compact permet de déterminer les couleurs avec la plus grande précision sur toutes les surfaces, lisses ou rugueuses (matière synthétique, crépi, textile, bois, vernis, etc.). «Sa caméra haute résolution et la simplicité du traitement numérique des données ont impressionné les visiteurs du stand tout au long des trois jours du salon», a souligné Marija Prole, responsable du stand CRB et interlocutrice privilégiée pour toutes les questions relatives à NCS. Le memory numérique, quant à lui, a offert ce qu'il faut de divertissement lors d'une telle manifestation - tout en assurant au stand CRB une bonne affluence en continu. 

Bravo à notre gagnant!

Au stand de CRB, les visiteurs ont pu jouer au Memory numérique pour gagner des prix attractifs. Les vainqueurs du jour ont chacun gagné un lot surprise NCS et, à l'issue du salon, un tirage au sort fut effectué parmi l'ensemble des participants pour choisir l'heureux gagnant du séjour urbain de trois jours, pour deux personnes, initialement mis à prix. Notre grand vainqueur est Samuel Bürli de l'atelier farb und raumgestaltung. Il se rendra, avec une personne de son choix, pendant trois jours dans la patrie de NCS. Toutes nos félicitations et bon séjour à Stockholm !

Merci!

Un grand merci à tous les visiteurs pour les nombreuses discussions et échanges très précieux!

CRB s'est réjoui de la forte influence.