La panne causée par le problème mondial d'Internet a été résolue. Toutes les applications fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

Changement au sein du comité CRB

Amadeo Sarbach, actuel président de CRB, a profité de la 62e Assemblée générale le 4 juin 2024 à la Maison des congrès de Zurich, pour accueillir Brigitte Hutter et Frédéric Gasser, les deux nouveaux membres élus au Comité. Christian A. Schärer et Armin Vonwil, leurs prédécesseurs, ont quant à eux reçu de chaleureux remerciements pour leur engagement en faveur de CRB et la bonne collaboration. 

Gaby Jefferies | 05.06.2024

Tous nos voeux!

Christian A. Schärer, directeur de la VSS jusqu'en juin 2023 et membre du Comité CRB depuis 2012, s'est engagé pour exploiter le potentiel de synergie des deux organisations. Il a notamment poussé à la rédaction de chapitres CAN pour le génie civil et en étroit lien avec les normes VSS, et a ainsi contribué à améliorer les interfaces avec l'Association suisse des professionnels de la route et des transports.

Armin Vonwill représentait quant à lui depuis l'été 2020 la Communauté d'intérêts des maîtres d'ouvrage professionnels privés (CIMP) au sein du Comité CRB. Outre ses connaissances des objectifs et des tâches incombant au CIMP, il a également apporté au Comité CRB l'expérience acquise chez CFF SA Immobilier Développement en qualité de «Responsable des objets de placement de la région Centre». Amadeo Sarbach a remercié au nom de CRB les deux membres sortants pour leur grand engagement au sein du Comité. 

Bienvenue!

Frédéric Gasser s'est présenté comme nouveau représentant de la VSS. Ingénieur civil de formation, il est chef de projet chez Techdata SA à Lausanne, où il est responsable de l'assistance aux maîtres d'ouvrage et de la gestion générale des projets. Il est par ailleurs président de la commission de normalisation et de recherche NFK 2.10, qui s'occupe de la description des prestations et du CAN au sein de la VSS. 

Architecte de formation, Brigitte Hutter est partenaire d'EBP Suisse SA, où elle dirige l'équipe de conseil aux maîtres d'ouvrage. Elle est directrice de la CIMP depuis 2023 et présente sa candidature pour représenter l'association au sein du Comité CRB. Les membres de l'association présents ont accepté à l'unanimité les deux candidatures. Le président a salué les nouveaux membres et s'est réjoui de la future collaboration.