La panne causée par le problème mondial d'Internet a été résolue. Toutes les applications fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

appli-tech 2023

Le système couleur n°1 en Europe 

Les créatifs du domaine de la construction se donnent rendez-vous du 8 au 10 février 2023 au salon appli-tech de Lucerne. CRB, le partenaire NCS en Suisse, sera de la partie et présentera le Natural Colour System NCS – le seul système à décrire la couleur telle que l’œil humain la perçoit. Au stand CRB, les visiteurs peuvent tester les outils de conception enrichis de 100 nouvelles teintes et obtenir des explications sur tous les outils de travail NCS… sans compter de nombreux prix à gagner.

Gaby Jefferies
19.12.2022

Début février, les professionnels de la peinture, de la plâtrerie, de la construction à sec et de l’isolation se retrouveront au salon appli-tech dans les halles du salon de Lucerne. Au-delà des 150 exposants présentant des produits innovants, le salon est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels. Des thèmes d’actualité et des domaines d’application orientés vers des groupes cibles structurent le salon. Ils permettent de s’orienter et présentent des solutions actuelles. Le Natural Colour System NCS, système inter-sectoriel utilisé dans le monde entier – notamment dans l’industrie de la construction et et des matériaux – pour la communication autour de la couleur, se devait d’être présent.

NCS – le langage chromatique des professionnels

Au stand A 301 de CRB, situé près de l’entrée de la halle 3, les visiteurs pourront prendre le temps de se familiariser avec le système couleur NCS. NCS offre en effet la possibilité unique de décrire les couleurs telles qu’elles sont réellement perçues et met leurs interactions en évidence – au premier coup d’œil. La planification, l’analyse et la communication n’en sont que plus faciles pour les professionnels de la couleur. Ce n’est pas sans raison que de nombreux architectes, peintres, designers, fabricants de couleurs et de produits, maîtres d’ouvrage institutionnels et formateurs utilisent aujourd’hui ce système professionnel dans le monde entier.

NCS 2050 – 100 nouvelles teintes standard

Pour la première fois en près de 20 ans, le système NCS est étoffé de 100 nouvelles teintes standard. Les utilisateurs et utilisatrices – designers, architectes et fabricants de produits et de métaux – disposent ainsi de nouvelles possibilités pour la coloration et pour un meilleur contrôle de leur travail. Les nouvelles teintes standard ont été ajoutées dans la gamme des couleurs à faible teneur chromatique. Cette catégorie de teintes est particulièrement importante en architecture, pour les aménagements intérieurs ainsi que pour la conception de produits. Lors de l’observation d’échantillons de cette gamme, il est souvent difficile de distinguer une couleur d’une autre, et il est nécessaire de disposer de moyens d’évaluation clairs. Les cent nouveaux échantillons de couleurs offrent ici une base de référence transparente.

L’équipe CRB présente au salon se réjouit de montrer le développement des outils de design, ainsi que le NCS Colourpin de dernière génération qui permet une détermination rapide et simple des couleurs. Sans oublier que «les personnes intéressées par les deux nouveaux chapitres CAN consacrés à la peinture trouveront aussi leur compte», comme le souligne Mónica Novoa, la responsable du stand CRB.


Jouez et gagnez un voyage à Stockholm

CRB sait aussi vous divertir et organise pour ce faire un memory numérique sur son stand: avec un peu d’adresse et de rapidité, vous aurez toutes les chances de repartir avec un prix sympathique. Les vainqueurs du jour gagneront un paquet surprise NCS. Une fois le salon clôturé, un tirage au sort désignera une personne parmi les participants au jeu qui se verra offrir un séjour de trois jours pour deux, à Stockholm, dans la patrie de NCS. appli-tech 2023 est décidément un rendez-vous à ne pas manquer! Les membres CRB recevront par courrier un bon valant une entrée gratuite pour le salon.

Nous nous réjouissons de vous y rencontrer!

Date du 8 au 10 Février 2023
Heures d’ouverture  9h00 à 17h00
Lieu Messe Luzern
Où nous trouver        Halle 3, Stand A 301