La panne causée par le problème mondial d'Internet a été résolue. Toutes les applications fonctionnent à nouveau sans problème. Nous vous remercions de votre patience.

Glossaire national sur la numérisation

Un «Glossaire national sur la numérisation dans l'industrie de la construction et de l'immobilier» a été élaboré à l'initiative de Bâtir Digital Suisse / buildingSMART Switzerland (BdCH / bSCH), du CRB, des CFF et de la SIA. Il propose une terminologie consolidée et uniforme pour toute la Suisse sur la numérisation dans la planification, la construction, l'exploitation et la déconstruction d'ouvrages. Le glossaire sera constamment actualisé et enrichi de nouveaux termes. 
03.04.2023

La numérisation croissante de l'industrie de la construction et de l'immobilier modifie la façon de collaborer entre les différents acteurs. Dans ce contexte, l'usage d'une terminologie uniforme devient un sujet essentiel. 

Le glossaire définit les termes ‒ de «3D» à «Topologie». Les termes se réfèrent à la normalisation internationale et nationale. Pour les termes qui ne sont pas encore normalisés, ceux déjà établis dans la pratique sont utilisés. 

Généralement, en Suisse, les normes CEN, publiées en anglais, sont traduites dans l'une des langues du pays. Ce faisant, il est possible que le terme ainsi traduit ne soit pas usuel dans notre pays. Dans ce cas, le glossaire indique un terme dont l'usage est recommandé. Le terme traduit dans la norme est également cité en référence.